Partagez|

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ?


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fumi
Fumi
Messages : 974
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Vide
MessageSujet: [Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? [Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:05

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ?


Étape 1 : la préparation :


Tout d’abord, il vous faut un compte Imgur et avoir pris toutes les photos sur votre ordinateur dans un dossier. Comme le montre cette capture d’écran :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi1v2
(Remarque : le contour rouge montre que pour donner l’exemple, je vais travailler avec dossier)

Après avoir préparé les photos, voyons voir du côté d’Imgur. Vous devez créer un compte et après l’avoir créer vous pouvez de suite vous connecter en cliquant sur le bouton « Register » en haut à droite du site mais si vous avez un compte il faut cliquer sur « Sign In ». Comme ceci :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi2v2

Une fois les photos préparées sur votre ordinateur et que vous êtes connecté à Imgur, votre préparation est finie. Nous pouvons donc passer à l’étape 2 !

Etape 2 : hébergement des photos


Là, tout dépend de ce que vous voulez faire mais pour l’instant je vais juste vous montrer comment héberger plusieurs photos et les mettre en album. Il y a deux façons de faire, soit vous créer l’album en cliquant sur la petite flèche verte à côté de « all » dans la fenêtre à gauche de l’écran ou moi ici à la place j’ai « non-album » que j’avais choisi. Pour créer un album, il faut sélectionner «+ New Album ».
Sinon vous pouvez aussi aller dans votre dossier et sélectionner toutes les photos en cliquant sur la première image et cliquer sur la dernière image en appuyant simultanément sur la touche maj (la flèche entre maj et ctrl) et faites ensuite glisser la sélection sur la partie droite du site (le second rectangle rouge) où il y a marqué « drag and drop » (en français traduit par glisser-déposer).

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi3v2

En faisant la seconde solution, vous créez l’album après avoir fait le « glisser-déposer ». Après avoir cliqué sur « + New Album », vous avez une fenêtre comme ceci qui s’ouvre :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi4

Il faut le remplir exactement comme je l’ai rempli. La partie où il y a plusieurs vignettes disposées différemment est la disposition des photos quand vous le partagerez. Ensuite, une fois les champs rempli, cliquez sur save.
Oui, c’est bien beau d’avoir créée mon album mais après je fais quoi ? Parce que moi j’ai ça :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi5v2

Et bien, le titre en dessous de 0 images vous indique que vous êtes dans votre dossier. 0 images indiquent que votre dossier ne contient encore aucunes images. Le contour rouge que j’ai fait vous met sur la piste, il faut ajouter les images que nous avons hébergées au début. Cliquons donc sur « Add images ». Après nous avons ça :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi6

Bien sûr sur la colonne à gauche vous devez être sur « non-album images ». C’est là qu’il y a vos photos hébergées au début. Après, il faut cliquer sur chaque images que vous voulez dans l’album (je l’admets ce n’est pas la solution la plus pratique surtout quand on a plein de photos qui ne sont pas dans un album et que l’on a 58 photos comme moi-.-). Quand vous cliquez sur la photo, elle est entourée d’orange avec un petit « tic » blanc en haut à droite de la photo. Ensuite faites « Save ».
Oui mais je ne comprends pas, je viens de faire save et je n’ai rien qui apparaît dans mon dossier.
C’est normal, il faut cliquer sur la flèche à côté du titre de votre dossier (vu un peu plus haut) et choisissez à nouveau votre dossier. Là, il y a toutes vos photos dans votre dossier comme ceci :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi7

Magique n’est-ce pas ? Bon, passons au partage du l’album maintenant !

Etape 3 : le partage de l'album


Là, il faut cliquer sur la petite flèche à côté de « Edit this album » et choisir « Embeded album » :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi8

Après avoir cliqué sur le bouton, cette fenêtre apparaît :

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Screentutohpi9

Il faut cliquer sur les 2 petites feuilles grisées à côté du lien étrange et ça copie le lien étrange normalement. Si ça ne fonctionne pas il faut sélectionner le lien étrange et faire clique droit copier. Ensuite, il faut aller sur le forum, ouvrir un sujet, donner un titre au sujet, copier le lien dedans, mettre le lien centré, revenir à la ligne et mettre tous les crédits !

Voilà, mon tutoriel est finit !

Tutoriel fait par Fumi pour teentop-france.com

. . . . . . . . . . . . . . . . . . ✎
[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ? Eci0

Avant de poster quoi que ce soit sur le forum cher nouveau membre va lire le règlement, te présenter ici et patiente qu'une administratrice te valide.
Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Comment héberger des images sur Imgur et les partager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEEN TOP France :: Vos premiers pas :: angels community-